Maniema : Grâce au plaidoyer du BIDH, le Gouverneur exonère les matériaux de construction de la grande mosquée de Kindu, la communauté musulmane exprime sa gratitude

Kindu, 26 juin 2025

La communauté musulmane de Kindu peut désormais poursuivre sans obstacle les travaux de construction de la mosquée centrale de la ville. Tous les matériaux importés pour ce chantier ont été exonérés de taxes grâce à l’intervention rapide du Gouverneur de province, Mussa Kabwankubi Moïse, suite au plaidoyer du Bureau des Inspecteurs des Droits de l’Homme (BIDH).

Le Coordonnateur National du BIDH, Crispin Muyololo Ndariloko, a exprimé sa satisfaction devant cette décision qui, selon lui, démontre l’écoute et la considération de l’autorité provinciale à l’égard de la communauté musulmane.

« Nous avons appelé le Gouverneur, sans attendre, il a ordonné l’exonération. Pour nous, c’est un plaidoyer réussi et nous lui disons merci au nom de la communauté musulmane, » a-t-il déclaré.

Il a également souligné que l’Islam constitue une identité forte du Maniema.

« La communauté musulmane est une richesse pour notre province. De la même façon qu’on associe l’église Kimbanguiste au Kongo Central, l’Islam est profondément lié au Maniema. »

Enfin, Crispin Muyololo a encouragé le Gouverneur à continuer à soutenir les actions de la communauté musulmane pour son épanouissement et celui de toute la province.

✍️ Pour la Rédaction

📞 +243998779099
📞 +243812315258
📞 +243890537691

Kaponda Médard Théophile , Rédacteur Malaikainfos.

Laisser un commentaire