
Les principaux partenaires du développement humanitaire opérant dans la province du Maniema, dont le PNUD, SANRU et la GIZ, ont été reçus ce jeudi par le Gouverneur de province MUSSA KABWANKUBI MOÏSE ce jeudi 30 Octobre 2025 dans son cabinet du travail.
Cette rencontre avait pour objectif de rappeler et renforcer la mise en œuvre de l’arrêté provincial portant création du cadre de concertation pour la coordination provinciale du développement humanitaire.
Au cours des échanges, chaque organisation a présenté les actions déjà réalisées sur le terrain ainsi que les priorités pour les mois à venir.
Le coordonnateur provincial de SANRU, Didier Mukendi, a salué l’initiative du Gouverneur et encouragé la poursuite de telles rencontres afin d’améliorer la synergie entre les acteurs et d’assurer une meilleure planification des interventions au profit des populations du Maniema.
« Cette plateforme de concertation est essentielle pour harmoniser nos efforts et maximiser l’impact des projets sur le terrain », a déclaré Didier Mukendi devant les journalistes de la cellule de communication du Gouverneur juste à la sortie de la rencontre.
Cette rencontre marque une nouvelle étape dans la volonté commune des partenaires et des autorités provinciales de travailler main dans la main pour un développement durable et inclusif du Maniema.
Pour la Rédaction,
📞+243998779099
📞+243812315258
📞+243890537691
Kaponda Médard Théophile, Rédacteur Malaikainfos ✍️
Laisser un commentaire