Maniema: 2e Conférence sur les Mines, l’Énergie et les Infrastructures : le Maniema au cœur des échanges interprovinciaux.

Les travaux de la 2ᵉ Conférence sur les Mines, l’Énergie et les Infrastructures se poursuivent dans l’amphithéâtre Mussa Kabwankubi Moïse de la Faculté de Médecine de l’Université de Kindu.

Cette deuxième journée a été marquée par la présentation des missions de plusieurs entreprises publiques, notamment l’OVD, l’ANSER, ainsi que d’autres acteurs majeurs œuvrant dans les secteurs stratégiques du développement. À l’issue de ces exposés, les participants ont été répartis en groupes thématiques, selon les trois piliers de la conférence : mines, énergie et infrastructures.

Parmi les invités d’honneur, le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Bakomito Bandu, a salué le Gouvernement provincial du Maniema pour la parfaite organisation de cette rencontre qu’il a qualifiée de plateforme stratégique d’échanges et de coopération interprovinciale.

Le Gouverneur Bakomito a encouragé le Maniema à se préparer sérieusement à la sous-traitance, tout en rappelant que le développement durable ne repose pas uniquement sur « l’or jaune », mais aussi sur « l’or vert », symbole d’une agriculture forte et moderne.

Partageant l’expérience réussie du Haut-Uele dans les domaines des mines et de l’agriculture, il a insisté sur l’importance de la mutualisation des expériences entre provinces, gage d’un progrès harmonieux et inclusif pour la République Démocratique du Congo.

Pour la Rédaction,
📞+243998779099
📞+243812315258
📞+243890537691
Kaponda Médard Théophile , Rédacteur Malaikainfos ✍️

Laisser un commentaire