
Le Gouverneur ad intérim de la province du Maniema, Katisamba Makubuli Corneille, a mené ce lundi 17 novembre 2025 deux importantes activités axées sur la sécurité publique, dans un contexte marqué par la persistance de l’insécurité dans la ville de Kindu.
La journée a débuté avec la présentation de quatre présumés bandits à mains armées, arrêtés le week-end dernier par la Police nationale congolaise. Ces individus, impliqués dans des vols à domicile commis à l’aide d’armes blanches et d’armes à feu, ont été conduits devant le Gouverneur ad intérim avant d’être orientés vers la justice pour répondre de leurs actes.
Katisamba Makubuli a salué le professionnalisme des forces de l’ordre, qualifiant cette opération de « joli coup de filet ». Il a, à cette occasion, encouragé la population à renforcer sa collaboration avec les services de sécurité afin d’éradiquer durablement la criminalité dans la province.
Dans la foulée, l’autorité provinciale s’est rendue dans la commune de Kasuku où il a réuni l’ensemble des chefs de quartiers, chefs de blocs, responsables d’avenues ainsi que les animateurs du système Nyumba Kumi. Cette rencontre de concertation avait pour objectif d’analyser la montée de l’insécurité et d’identifier des stratégies locales adaptées pour y mettre fin.
À l’issue des échanges, plusieurs mesures et pistes de solutions ont été arrêtées en vue de renforcer le contrôle communautaire, améliorer la circulation de l’information sécuritaire et garantir la tranquillité de la population tant à Kindu qu’à l’intérieur de la province.
Par ces deux actions majeures, le Gouverneur ad intérim Katisamba Makubuli Corneille réaffirme la détermination du gouvernement provincial à lutter efficacement contre l’insécurité sous toutes ses formes.
Pour la Rédaction,
📞+243998779099
📞+243812315258
📞+243890537691
Kaponda Médard Théophile, Rédacteur Malaikainfos ✍️
Laisser un commentaire