
Le Coordonnateur national du Bureau des Inspecteurs de Droit de l’Homme (BIDH), Crispin Muyololo Ndariloko, séjourne à Kisangani depuis le début de cette semaine dans le cadre d’une mission d’évaluation et de renforcement des activités de cette structure engagée dans la promotion et la défense des droits humains en République démocratique du Congo.
À son arrivée, le coordonnateur national du BIDH a tenu à féliciter chaleureusement les inspecteurs et moniteurs de la province de la Tshopo pour leur dynamisme, leur détermination et leur sens de responsabilité. Il a particulièrement salué le fait que la coordination provinciale dispose d’un bureau fonctionnel, contrairement à plusieurs organisations qui opèrent encore dans des conditions précaires.
Dans son adresse, Crispin Muyololo Ndariloko a appelé les membres du BIDH/Tshopo à cultiver l’unité, la cohésion et le professionnalisme, des valeurs essentielles pour l’avancement harmonieux de la mission du BIDH à travers le pays.
Les précisions du Manager National, Patrick Opola.
Pour le Manager national Patrick Opola, cette visite du Coordonnateur s’inscrit non seulement dans le cadre du renforcement des capacités des inspecteurs de droit de l’homme, mais également dans sa participation à la grande cérémonie de la Journée internationale des droits de l’homme, célébrée le 10 décembre à Kisangani, un événement qui réunira plusieurs couches des autorités du pays.
Patrick Opola a également annoncé une série d’activités prévues avant la célébration du 10 décembre, notamment une marche de santé programmée pour le samedi 06 décembre, à laquelle prendront part tous les inspecteurs urbains et communaux, les moniteurs ainsi que la population de la Tshopo. Il s’agira de la première marche organisée avec le Coordonnateur national dans la ville de Kisangani.
Après la journée du 10 décembre, d’autres activités vont se poursuivre avant son retour, parmi lesquelles l’organisation d’une assemblée générale, un cadre d’échanges qui permettra aux inspecteurs de s’exprimer et au Coordonnateur national d’échanger directement avec eux. C’est sur ces mots que le Manager national Patrick a conclu son intervention devant les inspecteurs venus accueillir leur coordonnateur National.
L’accueil du Coordonnateur Provincial
De son côté, Alphonse Mwande Banswa, Coordonnateur du BIDH/Kisangani dans la Tshopo, s’est dit honoré d’accueillir le numéro un national. Il lui a souhaité la bienvenue au nom de toute l’équipe provinciale et a réaffirmé l’engagement de la coordination à travailler main dans la main avec la direction nationale pour hisser encore plus haut le flambeau des droits humains dans la région.
Pour la Rédaction,
📞+243998779099
📞+243812315258
📞+243890537691
Kaponda Médard Théophile, Rédacteur Malaikainfos ✍️
Laisser un commentaire